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Abonnement 1 an
*Offre valable pour toute souscription à un abonnement avec engagement de 12 mois. 19.95€ le 1er mois puis 29.95€/mois les mois suivants, hors frais d’inscription de 30€ et participation au renouvellement du matériel, correspondant à la somme totale de 408,40€ à payer comptant. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. OBJET DU CONTRAT
Après avoir visité les installations du Club et avoir pris connaissance des prestations proposées, l’abonné(e) déclare souscrire un contrat d’abonnement FITNESS PARK (ci-après le « Contrat ») nominatif et incessible l’autorisant à utiliser les installations en libre-service avec accès illimité dans la limite des horaires d’ouverture, dans le cadre du forfait de base (ci-après « Forfait de base ») comprenant : cardio-training, musculation libre, musculation guidée et cours vidéo et selon un prix et des modalités financières indiqués au recto. En dehors du forfait de base, les Clubs du réseau FITNESS PARK, peuvent proposer à l’abonné(e) de souscrire à des activités annexes ou complémentaires optionnelles. Les différentes formules et conditions tarifaires de ces activités optionnelles seront soumises à l’accord préalable de l’abonné(e) et détaillées au recto des présentes. Les activités optionnelles sont soumises aux mêmes engagements contractuels que la formule d’abonnement souscrite par l’abonné(e), en matière de modalités de paiement. Il est toutefois précisé que ces activités optionnelles ne peuvent être servies que dans le Club cocontractant. L’abonné(e) est informé(e) de ce que chaque Club du réseau FITNESS PARK est soit un commerçant indépendant soit un Club succursaliste libre de proposer des conditions particulières. Ces éventuelles conditions particulières seront soumises à l’accord préalable de l’abonné(e) et détaillées au recto des présentes. La formule « Famille » est liée à un abonnement principal Standard, les titulaires devant être domiciliés à la même adresse (justificatif de domicile faisant foi) et avoir un lien conjugal ou de filiation (présentation du livret de famille). Les contrats de la même formule famille ont la même date d’effet. En cas de résiliation de l’abonnement principal, le (ou l’un des) contrat(s) secondaire(s) « Famille » devient alors le contrat principal « Standard » passant automatiquement de 19,95€/mois à 29,95€/mois
2. MODALITES D’ABONNEMENT
Les modalités de paiement varient selon la formule d’abonnement choisie, et précisée ci-après. A défaut de paiement comptant, toutes formules d’abonnement comprendront le versement d’une somme forfaitaire initiale, au titre des frais d’inscription, outre le paiement de l’abonnement mensuel. Par ailleurs, à l’issue du 7ème mois d'abonnement, puis tous les 12 mois, une somme forfaitaire complémentaire, définie lors de la commande, sera prélevée à l’adhérent, notamment au titre du renouvellement du matériel. Les contrats FITNESS PARK peuvent proposer 3 formules d’abonnement :
2.1. Formule abonnement à durée indéterminée sans engagement Abonnement en prélèvement mensuel et sans engagement de durée.
2.2. Formule abonnement à durée indéterminée avec engagement Abonnement en prélèvement mensuel avec engagement pour une période incompressible précisée au recto du contrat (ci-après la « Période Incompressible »).
2.3. Formule abonnement à durée déterminée de 12 mois Abonnement en paiement comptant uniquement. Les activités optionnelles souscrites avec ce type de formule sont soumises aux mêmes engagements contractuels que la formule d’abonnement souscrite par l’abonné(e), en matière de durée, de modalité de paiement et de résiliation. Les clubs FITNESS PARK ne sont pas tenus de proposer toutes les formules d’abonnements. Il est possible que votre club FITNESS PARK ne propose qu’une seule de ces formules ou en proposent d’autres en club.
En addition des formules d’abonnement ci-dessus, l’abonné peut souscrire à des activités et/ou options annexes selon le Club choisi. Il est possible que votre Club ne propose qu’un nombre limité d’options et activités annexes. Les conditions particulières aux options et activités annexes choisies sont renseignées au recto du Contrat.
Ces activités et options annexes sont souscrites pour un (1) mois renouvelable avec tacite reconduction. L’abonné peut ainsi résilier son/ses option(s) et/ou activité(s) annexe(s) indépendamment de son abonnement en respectant un préavis d’une durée d’un (1) mois (excepté le premier mois, où l’option/activité annexe peut être résilié moyennant le respect d’un préavis de quatorze (14) jours), sauf en cas de souscription d’une option et/ou activité annexe avec offre spéciale qui nécessite un engagement. La résiliation de cette option/activité annexe sera ainsi prise en considération dans un délai d’un (1) mois à compter de la date de réception du courrier de résiliation en lettre recommandée par la SAS J2M - Service Résiliation FP Lagord – 19 rue d’Alsace 49400 Saumur. La résiliation de l’abonnement entraine automatiquement la résiliation des options et activités annexes souscrites.
3. VENTE À DISTANCE – HORS ETABLISSEMENT ET A LA SUITE D’UN DEMARCHARGE TELEPHONIQUE (ART. L221-20 ET SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION)
Cette section des conditions générales de vente a pour objet de définir les conditions et modalités de vente des services intervenue à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement. L’abonné(e) dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la conclusion du contrat ou de sa commande effectuée sur le site www.fitnesspark.fr pour faire part de son intention de se rétracter, sans motif ni pénalité, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à SAS J2M - Service Résiliation FP Lagord – 19 rue d’Alsace 49400 Saumur, siège social du club auprès duquel il a choisi de souscrire son abonnement. À cette fin, l’abonné(e) pourra utiliser, avant l’expiration du délai susvisé le modèle de formulaire de rétractation qui lui a été communiqué ou téléchargeable dans la rubrique « Aide et informations » du site internet www.fitnesspark.fr ou ici ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. La lettre informant la SAS J2M de l’intention de l’abonné(e) de se rétracter doit impérativement contenir les nom, prénom, adresse, date de naissance ainsi que la date d’inscription et devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. La SAS J2M s’engage à rembourser l’abonné(e) dans les quatorze (14) jours à compter de réception de la notification de la rétractation. Le remboursement s’effectuera sur le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Si l’abonné(e) exerce son droit de rétractation alors qu’il a déjà reçu sa carte d’abonnement, il devra la restituer au Club dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification de son intention de se rétracter, en supportant à sa charge les éventuels frais d’envoi. Si l’abonné(e) souhaite renoncer à son droit de rétractation et exécuter son contrat immédiatement en utilisant sa carte FITNESS PARK, il devra en informer le Club expressément et par écrit. Le Club pourra alors recueillir sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus à distance et sur papier ou sur support durable pour les contrats conclus hors établissement.
4. GARANTIE DU PRIX
Pendant toute la durée du contrat, le prix fixé aux présentes est garanti en euros constant (sauf en cas de hausse de TVA). L’abonné(e) est informé(e) que les tarifs et offres promotionnelles sont définis et accordés par anticipation pour les contrats arrivant au terme de la période incompressible définie au recto. En cas d’interruption du contrat avant le terme de la période incompressible, à l’initiative de l’abonné(e) et quelle qu’en soit le motif ou le moment, l’abonné(e) reconnait avoir été informé(e) que les conditions tarifaires et offres promotionnelles accordées à la souscription seront reconsidérées sur la base des conditions tarifaires de l’abonnement sans engagement en tenant compte de la durée réelle du contrat. Le contrat initial à durée indéterminée comprenant une période incompressible décrit au recto des présentes ne pourra être résilié définitivement avant le terme de celle-ci qu’après régularisation du différentiel ainsi calculé. Le club accepte que l’abonné(e) souscrive un contrat à durée indéterminée comprenant une période incompressible à tarif préférentiel qu’à cette condition expresse. Sans acceptation de ces conditions par l’abonné(e), celui (celle)-ci ne peut souscrire qu’un contrat sans engagement résiliable selon les conditions de l’article 13.1.2
5. PRÉVENTION DES IMPAYÉS
Le club se réserve le droit de demander un chèque de garantie ou une empreinte de carte bancaire pour un montant correspondant à 2 (deux) mois d’abonnement majorés des frais de rejet bancaires et traitement s’élevant à 9€ (neuf euros) par rejet. Ce chèque ne sera jamais encaissé ou la carte bancaire ne sera jamais débitée sauf en cas d’incidents de paiement (au-delà d’un mois d’impayé non-régularisé), en cas de non-paiement du mois de préavis, ou encore en cas de non-restitution de sa carte d’accès après résiliation. Il sera demandé un nouveau chèque de garantie une fois la durée de validité dudit chèque expirée ou une fois la fin de validité de la carte bancaire utilisée pour l’empreinte. Le chèque de garantie sera restitué à l’abonné(e) qu’il retirera directement à l’accueil du club ou l’empreinte de carte bancaire sera annulée en cas de cessation de son abonnement pour quelle que cause que ce soit et sans qu’un impayé ne puisse lui être reproché. En cas de défaut de paiement de l’une des mensualités de l’abonnement, la carte d’accès de l’abonné(e) sera suspendue jusqu’au versement du montant impayé majoré des éventuels frais de rejet. Si l’abonné(e) ne régularise pas sa situation ou si un second incident de paiement intervient, le présent Contrat pourra être résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’abonné(e) dans les conditions prévues à l’article 12.2. Pour les contrats à durée indéterminée, au-delà de deux incidents de paiement, ou du premier en cas d’opposition sur ordre du client, l’Abonné(e) pourra se voir réclamer les mois restants jusqu’au terme de la période incompressible. En cas de rejet de prélèvement, l'abonné(e) pourra se voir imputer les frais divers supplémentaires liés à cet impayé, notamment compte tenu des coûts générés pour le Club. Le Club enverra une note d'information à l'abonné(e) par email ou courrier sur le montant desdits frais divers liés à l'impayé. Le Club se réserve la possibilité de recourir à un tiers pour le recouvrement de toute créance impayée.
6. CONDITIONS D’ACCÈS
Après la signature du Contrat, une carte d’accès est remise à l’abonné(e). L’abonné(e), muni(e) de sa carte en cours de validité, est autorisé(e) à pénétrer dans les locaux du Club ainsi que dans tous les autres Clubs du réseau FITNESS PARK, à en utiliser les installations dans le cadre du forfait de base et des horaires d’ouverture affichés par chacun d’entre eux. La perte de la carte d’Abonné(e) devra être déclarée dans les plus brefs délais à l’accueil du Club. Jusqu’à la remise de ladite déclaration, l’Abonné sera tenu responsable de l’utilisation de son moyen d’accès. La perte ou le vol de la carte d’accès nominative entraîne le paiement par l’abonné(e) de la somme de 15€ (quinze euros) à régler le jour de l’émission de la nouvelle carte. Le jour de la signature des présentes, le mineur de plus de 16 ans qui souhaiterait s’abonner devra être accompagné d’un responsable légal. Ces deux derniers signeront le contrat d’abonnement et les conditions générales de vente. Par sa signature, le responsable légal autorise le mineur de pratiquer les activités souscrites dans le Club. Les horaires d’ouverture ne peuvent être modifiés sans motif valable. Les éventuelles modifications sont portées à la connaissance de l’abonné(e) (fermeture pendant travaux, cas de force majeure, etc.).
7. ATTESTATION / CERTIFICAT MEDICAL
Il est demandé à l’abonné(e) de produire un certificat médical permettant au Club de le conseiller dans sa pratique des activités sportives proposées. À défaut, l’abonné(e) déclare que son état de santé lui permet de pratiquer les activités sportives proposées par le Club et plus particulièrement d’utiliser les services, matériels et installations après avoir pris connaissance des consignes de sécurité, d’hygiène et d’utilisation dédiées à chaque espace. L’abonné(e) déclare qu’il ne souffre d’aucune maladie cardiaque, respiratoire notamment et/ou d’aucune blessure ou inaptitude physique de nature à l’empêcher de pratiquer les activités et services objets du Contrat. Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autres pathologies susceptibles de complexifier l’intervention des équipes médicales et sauveteurs doivent en informer expressément le Club. L’abonné(e) déclare avoir été informé(e) et connaître les risques liés à la pratique des activités sportives du Club FITNESS PARK. L’abonné(e) victime d’un accident lors de sa pratique sportive devra faire une déclaration d’accident écrite auprès du personnel avant de quitter le club en cas d’accident engageant la responsabilité de ce dernier. En tout état de cause, le présent article n’exonère le Club d’aucune de ses obligations d’information et de conseil.
8. RÈGLEMENT INTÉRIEUR
L’abonné(e) déclare avoir pris connaissance du Règlement Intérieur affiché au Club et/ou remis à la signature du Contrat. L’abonné(e) assure avoir conscience de la nécessité de respecter des règles comportementales strictes, notamment dans le respect des règles relatives à l’hygiène, la sécurité sanitaire. En cas de non-respect de ces règles essentielles et des consignes données par le personnel du club l’abonné(e) pourrait se voir exclu du Club sans préavis.
9. VESTIAIRE ET DÉPÔT
L’abonné(e) a l’obligation d’utiliser des casiers individuels dont l’utilisation est strictement limitée à la durée de la séance. L’abonné(e) a l’obligation de se pourvoir d’un cadenas afin de pouvoir le fermer. Le casier utilisé par l’abonné(e) est considéré comme un prêt gracieux le temps de la séance. Il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des casiers après avoir quitté le Club car les cadenas seront automatiquement coupés sans aucune indemnisation pour l’abonné(e). Il est rappelé expressément à l’abonné(e) que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. L’abonné(e) doit donc garder avec lui ses fonds et/ou objets de valeur ou les déposer auprès du personnel d’accueil, qui seul en assure la garde. L’adhérent reconnaît ainsi avoir été parfaitement informé des risques encourus par le fait de placer des objets de valeurs dans les vestiaires communs. Les casiers non sécurisés par un cadenas doivent être laissés libres de tout effet personnel pour les autres abonnés(es)
10. RESPONSABILITÉ CIVILE / DOMMAGE CORPOREL
Le Club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel ainsi que celle de ses abonné(e)s, conformément à l’article L.321-1 du Code du Sport. Cette assurance a pour objet de couvrir le Club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels et matériels. De son côté, l’abonné(e) est invité(e) à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du Club. Conformément à l’Article L.321-4 du Code du Sport, le Club informe l’abonné(e) de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne.
11. OBSERVATIONS PARTICULIÈRES DE L’ABONNÉ(E) AU CONTRAT D’ABONNEMENT
L’abonné(e) qui entend subordonner son engagement contractuel à certaines conditions doit les exprimer dans la case « observations particulières ». Le Club bénéficie alors d’un délai de quarante-huit heures pour accepter ou refuser lesdites conditions particulières. Passé ce délai sans réponse du Club, les conditions particulières sont réputées refusées par le Club.
12. LIBRE CIRCULATION DANS LE RÉSEAU FITNESS PARK
L’abonné(e) a noté que sur présentation de sa carte d’abonnement FITNESS PARK en cours de validité, il bénéficie d’un libre accès illimité dans le réseau des Clubs FITNESS PARK pour pratiquer les activités du Forfait de base disponibles en libre accès à savoir notamment : cardio-training, musculation libre, musculation guidée et cours vidéo. L’abonné(e) est informé(e) que cet avantage offert par les Clubs FITNESS PARK n’est pas valorisé dans le prix de son abonnement, ce qu’il accepte expressément.
12.1 Dans l’hypothèse où le Club de souscription de l’abonné(e) serait amené à fermer temporairement, l’abonné(e) pourra décider de maintenir ses cotisations de son contrat d’abonnement afin d’accéder à un autre Club de son choix
12.2 Dans l’hypothèse où le Club de souscription de l’abonné(e) serait amené à fermer définitivement, l’abonné(e) pourra décider soit de transférer son contrat d’abonnement à un autre Club de son choix sous les mêmes conditions que celles stipulées aux présentes ou sous les conditions du nouveau Club à condition qu’il les ait expressément acceptées préalablement, soit résilier le présent abonnement de plein droit sans préavis dans les conditions visées à l’article 13.1, et ce même pendant la Période Incompressible en cas de contrat à durée indéterminée contenant un engagement de durée minimale ou avant l’échéance du contrat s’il s’agit d’un contrat à durée déterminée. Dans l’hypothèse où le Club serait amené à résilier le contrat aux torts exclusifs de l’abonné(e) conformément à l’article 13.2 et que ce dernier souscrit, par la suite, un contrat d’abonnement dans un autre Club du réseau FITNESS PARK, il ne pourra, au titre de la libre circulation, avoir accès au Club ayant résilié son contrat. La liste non contractuelle des Clubs FITNESS PARK est disponible sur le site www.fitnesspark.fr.
13. MODALITÉS DE RÉSILIATION DU CONTRAT D’ABONNEMENT
13.1. À l’initiative de l’Abonné(e)
13.1.1. Formule abonnement à durée indéterminée sans engagement. Le contrat d’abonnement est résiliable à tout moment et pour tous motifs moyennant le respect d’un préavis d’un mois qui court à compter de la date de réception du courrier recommandé par SAS J2M - Service Résiliation FP Lagord – 19 rue d’Alsace 49400 Saumur.
13.1.2. Formule abonnement à durée indéterminée avec engagement de durée minimale. La durée minimale s’entend un nombre de mois « payants ». Durant la Période Incompressible, l’abonné(e) dispose de la possibilité de résilier unilatéralement le Contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception, avec un mois de préavis à compter de la date de réception dudit courrier, pour un motif légitime, conformément à la réglementation en vigueur. L’abonné(e) devra fournir au Service Résiliation tout justificatif du motif légitime qu’il invoque et le Service Résiliation se réserve le droit de procéder à toute vérification de la véracité du motif invoqué et des justificatifs produits. Dans le cas où la SAS J2M a d’ores et déjà perçu l’abonnement pour l’année en cours, la SAS J2M remboursera alors l’abonnement à l’abonné(e) prorata temporis, étant précisé que tout mois entamé est dû. Au terme de la Période Incompressible, l’abonné(e) dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer pour tous motifs, par courrier recommandé avec accusé de réception avec un mois de préavis courant à compter de la date de réception dudit courrier étant précisé que tout mois entamé est dû. Si l’abonné(e) entend mettre un terme au contrat à l’échéance de la Période Incompressible, il devra en faire part à SAS J2M - Service Résiliation FP Lagord – 19 rue d’Alsace 49400 Saumur par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard le mois précédent l’expiration du terme de la Période Incompressible. Par exemple, si l’abonné(e) a souscrit une formule avec engagement de 12 mois, il devra faire part de sa demande de résiliation au plus tard au 11ème mois, avec effet à l’expiration du 12ème mois.
13.1.3. Formule abonnement à durée déterminée avec engagement. Le contrat d’abonnement à durée déterminée, payé comptant, ne peut pas être résilié avant le terme du contrat, sauf cas de force majeure tel que définie à l’article 14 des présentes ou faute grave et répétée du Club ou motif légitime tel que défini à l’article 13.1.2.
13.2. À l’initiative du Club
Au terme de la Période Incompressible telle que définie au recto du Contrat d’abonnement signé par l’abonné(e), ou à tout moment si l’abonné(e) a choisi la formule de l’abonnement à durée indéterminée sans engagement, le Club dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant le respect d’un préavis d’un mois. Par ailleurs, l’abonnement peut être résilié, à tout moment, par le Club de plein droit sans préavis ni indemnité en cas de faute grave de l’abonné(e) ou dans le cas où l’attitude, le comportement ou la tenue de l’abonné(e) serait contraire aux bonnes mœurs, ou causerait un trouble au bon fonctionnement des activités ou à l’ordre public, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonné(e)s, ou serait non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du Club (notamment et sans que cela soit limitatif en cas de défaut de paiement ou en cas de dénigrement ou d’atteinte à la notoriété du Club). Cette faculté de résiliation de plein droit devra être précédée d’un débat contradictoire avec l’abonné(e), au cours duquel, l’abonné(e) aura la faculté de contester la mesure et de justifier son comportement. La résiliation de l’abonnement prendra alors effet si les justifications apportées par l’abonné(e) ne sont pas probantes. Dans ce cas et si le Club a d’ores et déjà perçu l’abonnement pour le mois en cours ou pour l’année en cours, le Club remboursera alors l’abonnement à l’abonné(e) prorata temporis.
Il est à noter que pour toute demande de résiliation transmise à une adresse autre que celle de SAS J2M ou par tout autre moyen décrits dans l’article 12 et suivants, la SAS J2M ne serait être tenue responsable de la bonne réception et de la non prise en compte.
13.3. Changement de Marque Le changement de Marque par une autre Marque de Fitness Park Group/MOV’IN S.A.S n’est en aucun cas une cause de résiliation du présent contrat d’abonnement que ce soit à l’initiative de l’abonné(e) ou du Club. Toutes modifications dans l’appellation ou la marque ou l’enseigne ou les représentations graphiques et signalétiques de celles-ci qui seraient décidées par Fitness Park Group/MOV’IN S.A.S. auquel est affilié le Club cocontractant n’entraînant aucune modification du concept économique objet du contrat ne pourront être en aucun cas invoqués par l’abonné(e) pour résilier son abonnement avant terme. Corrélativement, le Club ne pourra en aucun cas prendre prétexte de ces modifications pour modifier les présentes conditions ou majorer les conditions financières du présent Contrat d’abonnement.
13.4. Restitution de la carte d’abonnement En cas de résiliation du contrat d’abonnement pour quelque cause que ce soit, l’abonné(e) devra alors restituer sa carte d’abonnement au Club à l’échéance effective du présent contrat. Dans le cas contraire, l’abonné(e) se verra facturer un montant forfaitaire de 15€.
14. CAS DE FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, c’est-à-dire en présence d’un évènement obéissant à trois critères cumulatifs : évènement imprévisible, irrésistible et extérieur en étant indépendant de la volonté des parties, notamment sans que cette liste ne soit limitative, pour causes de santé, de décès, ou causes professionnelles, l’abonné(e) peut demander, y compris pendant la Période Incompressible, la résiliation du Contrat par courrier recommandé avec avis de réception, adressé à SAS J2M - Service Résiliation FP Lagord – 19 rue d’Alsace 49400 Saumur. La résiliation est effective après le délai de préavis d’un mois qui court dès réception de la demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives. Le Service Résiliation se réserve la possibilité de vérifier la véracité des pièces présentées par l’abonné(e) pour justifier de cet empêchement définitif. Dans le cas où le Club a d’ores et déjà perçu l’abonnement pour le mois en cours ou pour l’année en cours, le Club remboursera alors l’abonnement à l’abonné(e) prorata temporis, étant précisé que tout mois entamé est dû. Par causes de santé ou professionnelles il est fait référence à un empêchement définitif pour l’abonné(e) de bénéficier des services du Club ou des services auxquels l’Abonné(e) a subordonné son engagement contractuel. Le Club accepte la résiliation anticipée du contrat d’abonnement en cas de mutation, uniquement en l’absence d’un Club FITNESS PARK dans un rayon de 30 kilomètres du lieu du déménagement.
15. REMISE DE PERIODE DE L’ABONNEMENT
Pour toute cause d’empêchement non définitif (supérieur à 1 mois) liée à la santé de l’abonné(e) ou à des raisons professionnelles (n’incluant pas les congés annuels), ne relevant pas des cas de force majeure l’abonné(e) pourra bénéficier d’une remise de période gratuite équivalente à la période d’absence au retour de l’abonné(e) et au plus tôt au terme de la période incompressible définie initialement au contrat, à la condition expresse d’informer préalablement le Club et de remettre sa carte d’abonné(e) à l’accueil du Club, ainsi que les pièces justificatives, lequel Club conservera la carte pendant toute la durée de l’empêchement. Pendant la période d’absence, l’Abonné(e) veillera à la bonne exécution des prélèvements tels que définis au recto des présentes. En tout état de cause, et a l’issue de la période incompressible, l’abonné(e) demeure libre de résilier discrétionnairement le contrat conformément à l’article 13.1.2 après régularisation d’éventuels impayés.
En cas de fermeture administrative ou d'empêchement du Club, l'abonné(e) pourra voir son abonnement suspendu pendant ladite période de fermeture ou d'empêchement du Club. L’abonnement se poursuivra lorsque l’empêchement ou la fermeture administrative aura pris fin.
16. MÉDIATION DES LITIGES
En cas de litige avec son Club, l’abonné(e) a la possibilité d’utiliser les services d’un médiateur gratuitement à condition d’avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du Club concerné par une réclamation écrite adressée en recommandé avec accusé de réception contenant l’objet, la description, et les justificatifs de sa réclamation. La saisine du médiateur ne sera possible qu’un mois après réception par le Club du courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception et à défaut d’accord amiable intervenu entre l’abonné(e) et son Club. L’abonné(e) peut saisir le médiateur à l’adresse suivante : Médiation de la consommation AME, 11 Place Dauphine, 75001 Paris ou via le site Internet : www.mediationconsoame.com (secteur « Activités et manifestations sportives »). En tant qu’entrepreneur indépendant, le Club licencié de marque est libre de faire appel à un autre médiateur. Si tel est le cas, les coordonnées seront précisées dans les conditions particulières du Club soumises à l’accord préalable de l’Abonné(e).
17. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
L’Abonné(e) se voit remettre, préalablement à la signature de son abonnement, la Politique de Protection de ses Données Personnelles, qui expose les modalités et caractéristiques des traitements de ses données mis en œuvre par le Club ou par Fitness Park Group/MOV’IN S.A.S et informe l’abonné(e) sur les droits qui lui sont conférés. La présente Politique s’applique indifféremment aux données collectées par le Club, ou par Fitness Park Group/MOV’IN S.A.S par le biais du Site ou ses applications, par le biais des abonnements « papier ». Le traitement informatique du dossier de l’abonné(e) dans le cadre de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, lui ouvre notamment un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données de son dossier. Pour user de cette faculté, l’abonné(e) doit s’adresser au service clientèle du Club ou par courriel à l’adresse suivante : dpo@fitnesspark-group.com, en précisant sa référence client. L’abonné peut également introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
18. CONTRÔLE, SURVEILLANCE
Le Club est placé sous vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 30 jours maximum. Elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique (loi Informatique et Liberté du 6 janv. 78 modifiée en 2004 et règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018).
19. DISPOSITIF BLOCTEL
L’abonné(e), qui ne souhaite pas faire l’objet d’un démarchage téléphonique, déclare être informé(e) du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, prévu à l’article L223-1 du Code de la consommation, sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à Société Opposetel, Service Bloctel – 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes ou lorsque la personne concernée en aura fait expressément la demande, pendant une période librement fixée par elle ou à défaut, dans un délai de 3 mois à compter de la date de sa demande. Cette inscription est gratuite et valable trois ans à compter de la confirmation de son inscription sur ladite liste.